MINDFULNESS (FRANÇAIS)

La mindfulness est un état d’esprit qui se produit lorsque tu entraînes ton esprit à augmenter la perception de la seule réalité que tu es capables de vivre: le moment présent. C’est ta capacité de développer une attention consciente à tout ce que tu fais. C’est la présence de l’esprit qui t’amène à observer et à accepter comment tu es dans ta quotidienneté et comment tu procèdes dans ta vie.

Actuellement, une grande partie de la population mondiale reconnaît de plus en plus l’importance et la nécessité d’accéder à ce type d’attitude, à tel point que l’intérêt scientifique pour les pratiques de mindfulness a trouvé de la place dans d’importantes universités et entreprises, qui en reconnaissent les avantages pour les étudiants et pour les travailleurs: plus d’attention et une performance accrue.

Nous en sommes de plus en plus conscients: sans l’accompagnement de notre conscience, sans vouloir nous rapprocher et accéder à notre essence la plus profonde, il est difficile de mettre en œuvre un véritable changement. Et sans changement interne, nous ne pouvons pas évoluer. La pleine conscience est en fait un outil intrinsèque, elle est dans notre nature, mais nous ne savons pas comment l’utiliser, ou encore trop peu. Et comme toute ressource interne, elle doit être cultivée, une étape à la fois, à travers des exercices comportementaux et de réflexion, des pratiques de méditation, souvent très concrètes, également adaptables à un style de vie rapide et vivant, voire tout simplement inconscient.

LISTE DES SERVICES

A quoi cela sert la mindfulness?

Développer une auto-perception constante; rester ici et maintenant; identifier comment ton esprit favorise un cercle vicieux à des comportements inutiles; améliorer ta fréquence vibratoire; renforcer le dialogue intérieur; créer ton espace de solitude heureuse

Découverte de soi

L’absence d’une véritable éducation à se connaître et à prendre soin de soi (spirituellement et mentalement, pas seulement physiquement) nous amène à vivre comme des somnambules, nous marchons dans le sommeil. À quel point tu écoutes ton intuition ? Comment va ton énergie ? Le corps, l’esprit et l’âme travaillent-ils à l’unisson ?

Tu es le protagoniste

Je propose une approche qui implique l’apprentissage et l’utilisation de différentes disciplines. L’important est de choisir et de mettre en pratique ce que tu ressens le plus, ce qui conduit le plus à atteindre les résultats souhaités, ce qui te convient immédiatement. Comme dans le coaching, ici aussi tu es le protagoniste.

Comment se déroule le chemin?

Que tu aye ou que tu fasses partie d’une équipe de travail, d’une équipe, que tu souhaites travailler seul, en couple, ou en famille, par le chemin qui correspond le mieux à tes besoins, je t’accompagne pour devenir plus conscient, pour sortir de ce sommeil (ou pour te tenir à l’écart, si tu en es déjà sorti).

Connaissance de soi

En expérimentant personnellement, tu pourras constamment analyser ton état actuel et observer la qualité de tes relations avec les autres, tes habitudes personnelles et professionnelles, et tu commenceras à avoir un regard légèrement plus élevé sur l’existence. La prise de conscience vient, mais tu dois y être disponible.

Améliorez votre existence

C’est toi qui appliqueras les techniques, c’est toi qui iras pratiquer, c’est toi qui remarqueras comment tu te perçois depuis le début, ou la reprise, de ton parcours comme touriste intérieur. Encore une fois: le plus tôt tu t’immerges dans le processus d’auto-observation et dans la relation avec ton essence, le plus tôt tu réaliseras que tu mènes une existence consciente. Et j’ai envie d’ajouter : une existence plus légère, plus significative et joyeuse.

COMMENT ça marche?

Exercices d’attention

Ils sont ciblés en fonction de ce que tu souhaites réaliser, ils sont pratiques, nous les ferons lors des rencontres et tu devras les reproduire seul, ou en groupe (idéal pour les équipes de l’entreprise). Ce sont des exercices de sensibilisation très importants qui t’aident à activer un mode d’attention gagnant pour une existence plus complète. Ils se répartissent en deux catégories : – Exercices de routine: ce sont des exercices externes, praticables à des moments de la journée lorsque tu déclenches le “pilote automatique” et fais des choses de manière répétitive, laissant l’esprit vagabonder entre des souvenirs du passé ou des inquiétudes pour l’avenir. Ils ramènent constamment votre concentration et vous alignent
instantanément, sortant de votre boucle. Ils peuvent être effectués n’importe où, quel que soit l’environnement externe. Ils sont courts et n’ont pas de règles particulières à suivre. Exercices hors routine: ils sont internes, réalisables en consacrant quelques minutes de plus exclusivement à ton parcours interne. Ils servent à automatiser ton état mental acquis avec des exercices de routine. C’est comme apprendre à se percevoir pendant que les minutes, les heures et les jours passent dans un état constant d’attention. Un rendez-vous avec toi-même, qui ne finit jamais, car tu parviendras à adorer ta douce compagnie.

Méditation

Il existe autant de types de méditation que d’individus dans le monde. C’est parce que c’est personnel, intime, toi seul tu peux ressentir la meilleure façon de te connecter avec ton essence. Pas tout le monde ne parvient à rester assis et immobile pendant longtemps dans une position spécifique. Certains méditent en silence, d’autres courent, mangent, certains le font pendant qu’ils aiment, d’autres s’entraident avec les quatre éléments naturels. On les verra tous, mais la méditation est une compétence, tu peux l’acquérir mais tu ne peux pas l’enseigner. Les schémas que je partage en cours de route sont fluides. Je te laisse les ingrédients, puis tu fais le dessert. La recette ? Tu constateras qu’en fonction de la façon dont tu mélanges les ingrédients, tu obtiendras plusieurs desserts délicieux.

Lecture des chakras

C’est une pratique simple qui te permet de savoir si tes chakras sont alignés et en équilibre ou pas. Les chakras sont tes 7 centres énergétiques principaux, chacun lié à certaines émotions, sensations, fonctions mentales et spirituelles. En négligeant souvent ton côté intérieur, tu ne réalises pas que lorsque tu es soumis à des tensions physiques ou émotionnelles, les chakras peuvent temporairement se bloquer. On dit alors que les chakras, ou
certains d’entre eux, ne sont pas en équilibre. Le savoir fait la différence dans un voyage de pleine conscience, car les
chakras sont la porte d’entrée vers une connexion plus profonde avec ton essence. Il est difficile d’imaginer vivre une vie en les ignorant complètement. Une fois que tu as lu ton énergie et découvert lesquels de tes chakras sont
actuellement déséquilibrés et ont besoin de ton attention, tu peux les aligner, c’est-à-dire les mettre en équilibre, les
déverrouiller. Avec cette pratique, je vais te montrer de manière très simple comment accéder à tes chakras et
harmoniser ton énergie chaque fois que tu en ressens le besoin.

On commence quelque chose de merveilleux ensemble!